Les expositions universelles sont apparues pour la première fois à Londres en 1851. Ces grandes manifestations commerciales et culturelles, qui avaient pour but de célébrer les progrès techniques et industriels, ainsi que les arts, se sont ensuite tenues dans divers capitales à travers le monde (Vienne, Melbourne, Chicago, Bruxelles...). C'est toutefois Paris qui en accueillit le plus grand nombre dans l'Histoire : pas moins de cinq entre 1855 et 1900. C'est donc également elle qui en a gardé le plus de traces dans son architecture et son urbanisme : la Tour Eiffel bien sûr, mais aussi le pont Alexandre III, la gare d'Orsay, les Petit et Grand Palais, sans oublier les Bateaux Mouches et le métro!
Venez faire un saut dans le passé à l'époque des débuts de l'éclairage électrique, des premiers métro, du triomphe de l'architecture en fer et ainsi, plonger dans l'ambiance spectaculaire et festive des expositions universelles.
Rendez-vous : Devant la statue de rhinocéros, sur le parvis du Musée d'Orsay, rue de la Légion d'Honneur
Durée de la visite : 2h
Public : Tous publics. Convient aussi aux enfants
Tarifs : 15€ par adulte / tarif réduit 12€ (-25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois)
MARS : Dimanche 17 à 10h30