Juillet


Paris, capitale des expositions universelles

Lundi 2, 23 et 30 juillet à 14h30

Paris est la capitale qui accueillit le plus d'expositions universelles dans l'Histoire: pas moins de cinq entre 1855 et 1900. C'est donc également elle qui en a gardé le plus de traces dans son architecture et son urbanisme : la Tour Eiffel, le pont Alexandre III, la gare d'Orsay, les Petit et Grand Palais, sans oublier les Bateaux Mouches et le métro!

Venez faire un saut dans le passé et plonger dans l'ambiance festive des expositions universelles.


L'île de la Cité, berceau de Paris

Mardi 3 juillet à 14h30

Partez à la découverte d'un des plus vieux quartiers de Paris et de son monument emblématique, la cathédrale Notre-Dame.


Des arènes de Lutèce au Caveau de la Huchette, visite du Quartier Latin

Vendredi 6, 20 et 27 juillet à 14h30

Des arènes de Lutèce au Caveau de la Huchette en passant par la Sorbonne, venez vous promener dans le Quartier Latin et découvrir ses monuments emblématiques, voire mythiques, où Parisiens, étudiants et touristes se côtoient dans une ambiance conviviale.


Sauf mention contraire, les textes et photographies ont été réalisés par Marie-Anne Nouzille. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est soumise à autorisation. Les autres photographies libres de droit, sont créditées conformément aux souhaits de leurs auteurs.

Nous suivre :